COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > L’activiste Igor Astakhov d’Odessa va être tué par Fort Russ

L’activiste Igor Astakhov d’Odessa va être tué
par Fort Russ

samedi 2 avril 2016, par Comité Valmy


L’activiste Igor Astakhov d’Odessa va être tué

Antifashist

Le Comité de Salut d’Ukraine a pris contact avec des personnes proches d’Igor Astakhov, qui est écroué dans la prison d’Odessa, en accusation d’avoir participé activement aux événements d’Odessa le 2 mai. Selon eux, il risque d’être tué durant une tentative de fuite, lors du transfert de prisonnier.

Le 20 Janvier, 2015, Astakhov a été arrêté, soupçonné d’avoir assassiné le volontaire Yanu Shishman et ses deux gardes. Shishman est l’un de ceux qui ont préparé un cocktail Molotov à la Maison des syndicats et a personnellement contribué à la mort par le feu de personnes innocentes.

Dans cet incident, Astakhov est accusé au titre de l’article 115 partie 2 - assassinat de plusieurs personnes. En outre, Astakhov est accusé au titre de l’article 263, partie 1 - possession illégale d’armes, et de l’article 294, partie 2 - participation à des émeutes de masse le 2 mai.

De sources compétentes, on sait que l’acte d’accusation lié à l’affaire du 2 mai a été renvoyé pour révision, tandis que les tribunaux tentent de se débarrasser des cas très médiatisés qui ont une dimension politique. Un exemple frappant est l’évolution du contrôle judiciaire de l’incident lié à la Place Grecque. Aujourd’hui, un an et six mois après l’examen de l’affaire par le tribunal, la moitié seulement de l’acte d’accusation a été entendu. La durée de ce procès est notamment liée au fait que l’acte d’accusation a été renvoyé pour révision. En pratique, on peut supposer que le cas Astakhov restera encore en suspens pendant une période indéterminée.

Dès le premier jour de sa détention, Igor a été soumis à d’horribles tortures. Chaque jour, il a été soumis à des techniques d’interrogations illégales. Il a été battu, soumis à des décharges électriques, suspendu, les doigts brisés, des côtes cassées, avec tentative de lui arracher un témoignage contre lui-même et ses camarades.

Igor a une valve cardiaque artificielle et, après avoir subi la torture, il va de mal en pis. Il a récemment eu une crise cardiaque et sa demande de voir le médecin n’a reçu aucune réponse.

Tandis qu’il est détenu dans les cachots de la prison d’Odessa, la vie et la santé d’Igor Astakhov sont sérieusement en danger. Nous ne devons pas perdre un seul jour.

Le Comité de Sauvegarde de l’Ukraine a lancé un appel à tous les journalistes et personnalités publiques en leur demandant de diffuser l’information d’un assassinat probablement imminent. Le déclarer publiquement peut sauver une vie, mise en accusation par le gouvernement actuel de l’Ukraine pour l’expression d’une opinion personnelle.

De l’information sur la répression en Ukraine sera envoyée aux ambassades européennes. Au moment de la rédaction de ce document, on a appris que le président de la Cour constitutionnelle d’Ukraine, Mykola Azarov, a envoyé des informations à Ron van Dartel, ambassadeur des Pays-Bas en Russie, sur les crimes contre Igor Astakhov.


Traduit du russe en anglais par Ollie Richardson pour Fort Russ
29 mars 2016
Traduction depuis l’anglais : Comité Valmy


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>