COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Onu : les terroristes empêchaient les civils de quitter Alep-Est

Onu : les terroristes empêchaient les civils de quitter Alep-Est

dimanche 18 décembre 2016, par Comité Valmy


Lettre de l’ICRC (International Committee of the Red Cross) à François R.

Onu : les terroristes empêchaient
les civils de quitter Alep-Est

Note de notre ami François R qui à reçu et traduit une lettre de l’ICRC :

Voici une lettre que je viens de recevoir de la part du comité américain ICRC de la croix rouge internationale appelant au don pour les habitants d’Alep-Est.

Cette lettre présente la situation comme si Alep-Est était une victime alors même que nombre de vidéos montrent les scènes de liesse dans les rues d’Alep libérée et que même l’Onu a montré la manipulation faite par les « rebelles » qui empêchaient les civils de quitter Alep-Est.

L’ICRC participerait-elle à la désinformation en rejoignant l’ensemble des vraies « fake news » ?

François

Lettre de l’ICRC (International Committee of the Red Cross) à François

Cher François,

Comme vous pouvez l’avoir vu dans les nouvelles, la situation dans Alep-Est est terrible et des milliers de personnes sont forcées de fuir leurs maisons. La plupart de ceux qui essaient de s’échapper sont des familles avec de jeunes enfants. Ils sont traumatisés et épuisés.

Comme la région est plongée dans le chaos, il n’y a pas d’endroit sûr où aller.

Vous pouvez aider – s’il vous plaît faites un don aujourd’hui.

Nos équipes sont sur le terrain fournissant l’abri, les repas chauds, l’eau et les soins médicaux.

Mais de plus en plus de familles ont désespérément besoin de notre aide pour survivre.

C’est peut-être la dernière chance de sauver des vies.

Veuillez donner ce que vous pouvez aujourd’hui.

Je vous remercie.

PS. Vous avez peut-être également vu la lettre bouleversante d’un de nos médecins travaillant à Alep, publiée par la BBC la semaine dernière. Vous pouvez la lire en entier ici.

Le 14 décembre 2106 − Source sputniknews

ONU : les terroristes empêchaient les civils de quitter Alep-Est

Les terroristes des groupes Front al-Nosra et Ahrar al-Cham empêchaient les civils de quitter Alep-Est et se déguisaient en civils pour échapper aux militaires syriens, d’après une commission de l’Onu.

Les terroristes des groupes Front al-Nosra (maintenant Front Fatah al-Cham) et Ahrar al-Cham empêchaient les civils de quitter Alep-Est, a annoncé une commission de l’Onu.

La commission a reçu des informations sur des groupes d’opposition, dont les groupes terroristes Front Fatah al-Cham et Ahrar al-Cham, qui empêchaient les civils de partir, ainsi que sur les rebelles qui se déguisaient en civils, augmentant ainsi le risque pour les civils d’être tués ou blessés », est-il indiqué dans un communiqué de la commission. Selon la commission, le gouvernement syrien et les forces alliées « contrôlent actuellement Alep-Est ».

Ces derniers mois, la ville d’Alep est devenue le champ de bataille principal en Syrie. Contrôlés par les terroristes, les quartiers est d’Alep ont été encerclés par les troupes gouvernementales. Des centaines de milliers de civils se sont retrouvés bloqués à Alep-Est. La plupart d’entre eux ont quitté les quartiers dangereux par les couloirs humanitaires établis par l’armée syrienne. Toutefois, les terroristes n’ont jamais cessé leurs tentatives d’empêcher l’évacuation des civils qu’ils utilisaient comme boucliers humains.

Lundi soir, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé que 98% de la ville d’Alep, soit un territoire d’environ trois kilomètres carrés, étaient contrôlés par l’armée syrienne.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>