COMITE VALMY

Accueil du site > > Alep : à deux pas de la bataille finale Al Manar

Alep : à deux pas de la bataille finale
Al Manar

mercredi 21 août 2013

Alep : à deux pas de la bataille finale

L’armée arabe syrienne est en train de mettre les dernières touches à une vaste offensive à Alep, qui ferait pencher la balance en sa faveur. Pour cela, des renforts des troupes d’élites ont été envoyés dans la région, poussant les miliciens à prendre des positions défensives.

Selon des sources bien informées, l’armée a défini une liste d’objectif et un plan détaillé, qui n’attend plus que le feu vert du commandement militaire.

La première phase du plan comporte une offensive pour reprendre le contrôle total des quartiers chauds, limitrophes à ceux qui sont déjà sécurisés, notamment ceux qui sont ouverts en direction de la campagne au Nord d’Alep, comme Bani Zeid, Achrafié et Cheikh Maksoud.

Ces quartiers ont de tout temps représenté une source de dangers pour les habitants des zones sécurisées.

L’opération militaire vise également à sécuriser les alentours des quartiers de Hamdaniya et le nouveau Alep, à l’ouest de la ville, ainsi que Rachidine, qui sont souvent théâtre de combats.

Autre objectif de cette offensive attendue, la reprise de Khan al-Assal, au sud-ouest d’Alep, pour permettre aux enquêteurs des Nations unies de visiter cette localité afin de collecter les preuves et recueillir les témoignages prouvant l’utilisation des armes chimiques par les miliciens.

Cela permettrait aussi d’ouvrir l’autoroute Alep-Damas pour acheminer les produits alimentaires et les secours.

Al Watan + Mediarama
21-08-2013


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette