COMITE VALMY

Accueil du site > > Damas :Accord syro-onusien autorisant l’ONU à enquêter sur les allégations (...)

Damas :Accord syro-onusien autorisant l’ONU à enquêter sur les allégations d’utiliser l’arme chimique dans la banlieue de Damas
Agence SANA

dimanche 25 août 2013

Damas / La Syrie a affirmé que le gouvernement syrien et l’ONU se sont mis d’accord sur l’autorisation à l’équipe de l’ONU, présidée par Ake Sellstrom, de mener une enquête au sujet des allégations d’utiliser, le 22-8-2013, l’arme chimique dans la banlieue de Damas.

L’entente commune qui entre en vigueur immédiatement stipule aussi la coordination avec le gouvernement syrien sur la date et l’heure de la visite de l’équipe aux lieux sur lesquels les deux parties se sont mises d’accord.

C’était lors d’une rencontre entre le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, M. Walid al-Mouallem, et Angela Kane, haute représentante des Nations-Unies pour le désarmement.

Lors de la rencontre, M. al-Mouallem a affirmé que Damas est disposé à coopérer avec les enquêteurs onusiens pour démasquer les prétentions des groupes terroristes sur l’usage par les forces armées syriennes des armes chimiques à al-Ghouta al-Charqieh.

25 Août 2013

L.W. / R.B.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>