COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Les Français contre une intervention en Syrie et n’ont pas confiance en (...)

Les Français contre une intervention en Syrie et n’ont pas confiance en Hollande
Al Manar

samedi 31 août 2013

Près de deux Français sur trois (64 %) sont opposés à l’intervention militaire en Syrie d’une coalition internationale incluant la France, selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié samedi 31 août.

D’après la même enquête, réalisée jeudi et vendredi, 58 % des Français ne font pas confiance au président, François Hollande, pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40 % d’un avis contraire. Seuls 2 % ne se prononcent pas.
Selon le sondage BVA, l’opposition à cette intervention est particulièrement forte chez les sympathisants de droite (74 % sont contre). Parmi les sympathisants de gauche, les sentiments sont très partagés (50 % pour, 49 % contre).

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 010 personnes (recruté par téléphone et interrogé par internet) représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Des chiffres que l’institut BVA rapproche de ceux enregistrés lors d’un sondage similaire réalisé une quinzaine de jours avant l’intervention militaire des occidentaux en Libye, en mars 2011. A l’époque 36 % des Français seulement s’étaient dits favorables à une telle intervention, 63 % la désapprouvant (1 % NSP), selon le même institut.

Source : Le Monde


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>