COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Un antidiabétique cubain bientôt sur le marché russe ?

Un antidiabétique cubain bientôt sur le marché russe ?

mercredi 12 août 2009

LA HAVANE, 12 août - RIA Novosti.

Cuba a déposé une demande d’homologation en Russie pour son nouveau médicament contre le diabète, développé grâce aux biotechnologies, a annoncé mercredi à RIA Novosti le directeur commercial du Centre cubain de génie génétique Ernesto Lopez Mola.

Les scientifiques cubains ont mis presque vingt ans à mettre au point le médicament HEBERPROT-P destiné au traitement des ulcères diabétiques des membres inférieurs qui nécessitent souvent l’amputation. Les essais cliniques ont montré que 50% des malades ont été complètement guéris après un traitement à l’HEBERPROT-P, alors que 66% ont évité l’amputation. Au total, 800 personnes ont été soignées à Cuba.

"Actuellement, nous avons déposé en Russie une demande d’homologation de notre médicament, cela prendra un certain temps, une ou deux années, mais le processus est lancé", a indiqué M.Mola avant d’ajouter que la Russie accueille traditionnellement volontiers les médicaments en provenance de Cuba. "Par exemple, les médecins russes se servent activement de l’HERBERMIN pour le traitement des ulcères d’un autre type", a déclaré le directeur commercial.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2005 il y avait de 170 à 194 millions de cas de diabète dans le monde. Vers 2025 ce chiffre peut dépasser 300 millions. La Russie compte actuellement 8-9 millions de diabétiques.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>