COMITE VALMY

Accueil du site > > Moscou réagira à l’agression du diplomate russe aux Pays-Bas (Poutine)

Moscou réagira à l’agression du diplomate russe aux Pays-Bas (Poutine)

mardi 8 octobre 2013

L’ambassadeur néerlandais à Moscou Ron Van Dartel a été convoqué mardi au ministère russe des Affaires étrangères suite à l’attaque contre le ministre-conseiller de l’ambassade russe aux Pays-Bas Dmitri Borodine.

BALI, 8 octobre - RIA Novosti

Moscou réagira à l’agression du diplomate russe aux Pays-Bas en fonction du comportement qu’adoptera Amsterdam, a annoncé mardi le président russe Vladimir Poutine.

"Il s’agit d’une violation flagrante de la Convention de Genève. Nous attendons que (la partie néerlandaise) présente ses explications et ses excuses, et qu’elle punisse les responsables de cet acte. Nous allons réagir en fonction des démarches ultérieures d’Amsterdam", a déclaré le chef du Kremlin devant les journalistes.

La Russie a transmis mardi à l’ambassadeur néerlandais à Moscou une note de protestation suite à une attaque contre le ministre-conseiller de l’ambassade russe aux Pays-Bas Dmitri Borodine.

Selon le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch, le week-end dernier, des hommes armés en tenue de camouflage ont fait irruption dans l’appartement du diplomate à La Haye avant de le molester, le menotter et l’emmener à la police "sous un prétexte inventé" de mauvais traitements infligés à des enfants.

Après avoir passé la nuit au poste de police, le diplomate a été relâché sans excuse ni explication.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>