COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > CEI : Moscou demande à l’UE de la transparence RIA Novosti

CEI : Moscou demande à l’UE de la transparence
RIA Novosti

mardi 17 décembre 2013

BRUXELLES, 17 décembre - RIA Novosti

L’UE ne doit pas garder secret le travail sur les accords avec les partenaires les plus proches de Moscou au sein de la Communauté des Etats indépendants (CEI), a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Ce n’est pas par hasard si les accords avec les pays membres du Partenariat oriental ont été préparés en secret. Ils n’ont été montrés à personne, mais dès que les accords ont été paraphés, ils ont été publiés sur la page web de la Commission européenne", a indiqué le chef de la diplomatie russe lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une rencontre avec ses homologues européens à Bruxelles.

Selon M.Lavrov, en tant que plus grand partenaire des pays du forum, Moscou s’intéresse à ce que ces accords prennent en compte ses intérêts.

"Rien ne peut être fait avant le paraphe, tout étant tenu au secret. Toutefois, le paraphe ne laisse aucune marge de manœuvre. Et là, il s’agit d’un point très sensible qui demande un éclaircissement. Il faut cesser de dissimuler ses intentions envers les pays qui sont des partenaires commerciaux à la fois de la Russie et de l’UE", a conclu le ministr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>