COMITE VALMY

Accueil du site > > Conférence "Genève 2" un haut diplomate russe rencontre l’opposition syrienne (...)

Conférence "Genève 2"
un haut diplomate russe rencontre l’opposition syrienne
RIA Novosti

samedi 21 décembre 2013

GENEVE, 21 décembre - RIA Novosti

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a annoncé aux journalistes avoir rencontré vendredi à Genève des représentants de l’opposition syrienne.

"J’ai rencontré hier Qadri Jamil, ancien premier ministre et dirigeant du Front populaire pour le changement et la libération en Syrie. Je rencontrerai samedi Haytham Manna, responsable à l’étranger du Comité de coordination national pour le Changement démocratique", a indiqué M. Bogdanov.

Le vice-ministre a également déclaré avoir évoqué la situation en Syrie et les préparatifs de la conférence Genève-2 avec une délégation de la Coalition nationale de l’opposition syrienne conduite par le secrétaire général de cette organisation Badr Jamous.

Selon M. Bogdanov, Moscou estime que si les forces de l’opposition syrienne ne sont pas suffisamment représentées à la conférence de Genève-2, cela pourrait créer des problèmes non pas entre la délégation du gouvernement et celle de l’opposition, mais à l’intérieur de l’opposition elle-même.

Initialement prévue à Genève, la conférence internationale consacrée au règlement de la crise syrienne se tiendra le 22 janvier dans la ville suisse de Montreux, sur le lac Léman.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>