COMITE VALMY

Accueil du site > > Syrie : l’opposition divisée n’a aucune chance de vaincre Assad (expert) Al (...)

Syrie : l’opposition divisée n’a aucune chance de vaincre Assad (expert)
Al Manar

samedi 11 janvier 2014

Syrie : l’opposition divisée n’a aucune chance de vaincre Assad

La scission au sein de l’opposition syrienne ôte aux rebelles la chance de vaincre le président Bachar el-Assad, estime Alexeï Pouchkov, président de la commission des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

"En Syrie, les islamistes radicaux combattant désormais contre l’Armée syrienne libre. La scission parmi les rebelles leur ôte toute chance de vaincre Assad", a indiqué samedi M. Pouchkov dans son compte Twitter.

Près de 500 personnes ont été tuées au cours de la dernière semaine dans les affrontements entre les combattants de l’ASL et les partisans de l’Etat islamique en Irak et au Levant, groupe djihadiste lié à Al-Qaïda.

Par ailleurs, le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari,a affirmé que "le régime saoudien est impliqué totalement dans l’incitation au terrorisme, et dans l’envoi de terroristes en Syrie sous le label du jihad, dont le jihad sexuel, et à tout ce qui déforme la vraie image des Arabes et de l’Islam".

Dans une déclaration accordée à la chaîne satellitaire arabophone alMayadine, Jaafari a indiqué que "le régime saoudien a reconnu ouvertement son implication dans l’incitation au terrorisme en Syrie", rappelant les déclarations, faites deux fois au Caire, du ministre saoudien des Affaires Etrangères, Saoud al-Fayçal, sur l’armement de l’opposition.

De même, Jaafari a assuré que "le soi-disant "Front Islamique" est une organisation terroriste".

Source : Divers 11-01-2014


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette