COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Syrie : pas de résultats à Genève-2 par faute de l’opposition et des USA (...)

Syrie : pas de résultats à Genève-2 par faute de l’opposition et des USA (Damas)
RIA Novosti

vendredi 31 janvier 2014

La première étape de la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, s’est achevée sans résultat à cause de l’attitude adoptée par l’opposition et de l’ingérence des Etats-Unis, a estimé vendredi le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem.

"Nous n’avons pas obtenu de résultats tangibles pendant cette semaine de dialogue pour deux raisons. Tout d’abord, par manque de sérieux de l’autre partie (de l’opposition, ndlr) et à cause de ses menaces de faire échouer la conférence et de sa persistance lors de l’examen de certains éléments (du communiqué de Genève, ndlr)", a déclaré le ministre.

"Et la deuxième raison de la tension aux négociations, ce sont l’ingérence des Etats-Unis et leurs tentatives de faire échouer la conférence", a ajouté M.Mouallem.

Les représentants du pouvoir et de l’opposition syriens ont engagé des négociations dans le cadre de la conférence de paix Genève-2 lancée le 22 janvier à Montreux, en Suisse. Initié par Moscou et Washington, ce forum prend fin ce vendredi

Genève-2 : Damas décidera de revenir ou non après le rapport chez Assad


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>