COMITE VALMY

Accueil du site > > Crimée : Moscou juge légitime la déclaration d’indépendance RIA (...)

Crimée : Moscou juge légitime la déclaration d’indépendance
RIA Novosti

mardi 11 mars 2014

MOSCOU, 11 mars - RIA Novosti

La Russie juge légitime la déclaration d’indépendance adoptée mardi par le parlement de la république autonome ukrainienne de Crimée, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

"Le ministère russe des Affaires étrangères qualifie de légitime la décision du parlement de Crimée. La Fédération de Russie respectera pleinement les résultats du référendum programmé en Crimée (pour le 16 mars) où assisteront les observateurs de l’OSCE", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le Conseil suprême de Crimée a adopté mardi la déclaration d’indépendance de la république autonome et de la ville de Sébastopol à l’égard de Kiev. Selon la déclaration, la Crimée "deviendra un Etat indépendant et souverain avec une forme républicaine de gouvernement", si le référendum du 16 mars débouche sur son rattachement à la Russie.

La semaine dernière, le parlement de Crimée a voté en faveur de l’adhésion de la république au sein de la Fédération de Russie et décidé d’organiser un référendum sur ce sujet le 16 mars.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette