COMITE VALMY

Accueil du site > > Haydar : L’échéance présidentielle est constitutionnelle et nationale Agence (...)

Haydar : L’échéance présidentielle est constitutionnelle et nationale
Agence SANA

lundi 28 avril 2014

Ali Haydar : L’échéance présidentielle est constitutionnelle et nationale

28 Avr 2014

Damas / Le chef du Parti syrien national social opposant, Ali Haydar, a affirmé que l’échéance des élections présidentielles est purement constitutionnelle et nationale pour protéger l’un des symboles de la souveraineté syrienne.

Dans un coup de fil avec la TV syrienne, Haydar a affirmé que la présidence de la République est une institution constitutionnelle qu’on doit préserver et assurer sa continuité.

Et Haydar d’ajouter qu’on ne doit pas brouiller entre la question de l’élection d’un président de la République et le processus politique qui réclame un changement structurel profond d’une façon pacifique et progressive.

M. Haydar a indiqué qu’il est avec la préservation de l’échéance constitutionnelle et contre le vide qui "nous mène vers des contestation sur la légitimité".

M. Haydar a précisé que le parti syrien national social opposant n’était un jour négatif et qu’il n’a boycotté aucune échéance constitutionnelle. "Il a voté pour la nouvelle constitution, participé aux élections de l’Assemblée du Peuple et pris part au gouvernement actuel, étant donné qu’on rejette la violence et l’arme", a-t-il conclu.

R.B.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette