COMITE VALMY

Accueil du site > > Référendum en Ukraine : taux de participation moyen de 80% Par La Voix de la (...)

Référendum en Ukraine : taux de participation moyen de 80%
Par La Voix de la Russie

dimanche 11 mai 2014

La queue est impressionnante devant ce bureau de vote à Marioupol

Le vote dans le cadre du référendum sur le statut de la région de Lougansk (est de l’Ukraine) s’est achevé à 20h00, heure locale, dans la plupart des bureaux de la région. Selon les organisateurs, le taux de participation oscille entre 75 et 95% en fonction du district.

Dans la région de Donetsk, le taux de participation a constitué plus de 71,42% à 20h00, a communiqué le coordinateur de la commission électorale centrale de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Boris Litvinov.

D’après les dernières données, le taux de participation à Slaviansk est de 80%. La secrétaire de la commission électorale municipale Tatiana Orlenko a noté que la participation était particulièrement massive dans les circonscriptions visées cette nuit par des tirs des militaires ukrainiens.

Un référendum organisé par les partisans de la fédéralisation s’est tenu dimanche dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Les bulletins de vote ne contiennent qu’une question : soutenez-vous l’acte d’indépendance respectivement des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ?

Les organisateurs espèrent que les résultats préliminaires seront connus le 12 mai.

Le vote s’est déroulé sur fond d’opération militaire d’envergure lancée par les autorités de Kiev contre les partisans de la fédéralisation. L’armée ukrainienne utilisait des blindés, l’artillerie et l’aviation et des civils périssaient.

Moscou a vivement condamné la décision de Kiev de recourir à la force contre la population.

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_11/Referendum-en-Ukraine-taux-de-participation-moyen-de-80-0759/


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette