COMITE VALMY

Accueil du site > > Oleg Tsarev : arrestations massives à Slaviansk Le Courrier de (...)

Oleg Tsarev : arrestations massives à Slaviansk
Le Courrier de Russie

mardi 8 juillet 2014

Oleg Tsarev : arrestations massives à Slaviansk

L’armée ukrainienne, qui a repris samedi le contrôle de Slaviansk, a arrêté dans la nuit de samedi à dimanche 6 juillet tous les policiers de la ville, et aurait interpellé, depuis, tous les hommes de moins de 35 ans, a annoncé dimanche Oleg Tsarev, président du mouvement politique Novorossia.

« Au cours de la nuit dernière, tous les agents de police ont été arrêtés. Ils [les soldats ukrainiens, ndlr] interpellent également tous les hommes âgés de 25 à 35 ans, sans vérifier si ces derniers avaient pris les armes ou non. Des perquisitions sont en cours, ils tentent d’identifier ceux qui ont aidé les blessés ou soutenu les insurgés », a indiqué l’homme politique dans une interview à la chaîne de télévision Rossia 24.

Kiev a en effet affirmé, samedi, mener une enquête complète au sujet de chaque gardien de la paix de la ville. « La question essentielle sera de définir si les agents ont collaboré avec les séparatistes et s’ils demeurent fidèles au peuple ukrainien », a expliqué l’adjoint du ministre ukrainien des affaires intérieures, Sergueï Yarovoï, cité sur le site officiel du gouvernement. Kiev entend également nommer très rapidement un nouveau chef de la police de Slaviansk et assure que des policiers originaires d’autres villes sont prêts à se rendre sur place pour aider à maintenir l’ordre.

Aucune déclaration officielle n’a toutefois été faite quant aux arrestations « massives » dénoncées par Oleg Tsarev.

Lundi 7 juillet 2014

Le Courrier de Russie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>