COMITE VALMY

Accueil du site > > Moscou dresse une liste noire des criminels US

Moscou dresse une liste noire des criminels US

mercredi 23 juillet 2014

Gladys K. Kessler

Moscou dresse une liste noire des criminels US

lundi 21 juillet 2014

La Fédération de Russie a répondu aux sanctions américaines en inscrivant douze citoyens américains impliqués dans des crimes contre l’humanité, crimes de guerre et usage systématique de la torture sur une liste noire.

Le commandant du camp de détention de Guantanamo Richard W. Butler, et le juge fédéral Gladys Kessler, qui a couvert divers cas de torture et "l’alimentation forcée" des détenus du complexe concentrationnaire US, ainsi que le commandant de la tristement célèbre prison d’Abou Ghraib Janis Karpinski sont parmi ceux qui ont été interdits d’entrer en Russie.

On y trouve également les principaux accusés du scandale des tortures d’Abou Ghraib, Ricardo Sanchez, Steven Jordan, Ivan Frederik, Javal Davis, Charles Graner, Sabrina Harman, Jeremy Sivits, Lynndie England et Israel Rivera.

Cette mesure est une réponse à la soi-disant liste Magnitski, établie par les États-Unis en mai qui impose une interdiction de visa et des restrictions financières sur les individus considérés comme responsables de la mort de l’avocat russe Sergueï Magnitski, qui enquêtait sur la corruption parmi les fonctionnaires russes avant de mourir dans une prison de Moscou en 2009.

Sources :
THE MOSCOW TIMES

Bertrand Du Déclin


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>