COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Tous ensemble le 17 septembre devant la Bourse de Paris contre les (...)

Tous ensemble le 17 septembre devant la Bourse de Paris contre les licenciements et la répression anti-ouvrière et anti-syndicale

mardi 15 septembre 2009

Front Syndical de Classe Site : www.frontsyndical-classe.org - Courriel : frontsyndical.classe@laposte.net

Le Front Syndical de Classe soutient et appelle à participer à la journée d’action du 17 septembre décidée par de nombreux secteurs et entreprises en lutte à l’initiative de la CGT Goodyear Amiens Nord.

Les CONTIS, MOLEX, CATERPILLAR, PHILIPS, VALEO, THOMSON, MICHELIN, RENAULT, PEUGEOT, et bien d’autres encore des filières chimie, caoutchouc et métallurgie, d’autres branches se préparent aussi pour cette journée.

Cette journée sera un moment important pour affirmer la solidarité des luttes et des intérêts de classe ouvrière ainsi que la solidarité de classe contre la répression patronale et étatique qui frappe tant de travailleurs, à commencer par les CONTIS scandaleusement condamnés par une justice aux ordres.

Le 17 septembre constitue la véritable rentrée sociale dans notre pays, organisée par la base en lutte, qui peut créer une dynamique et favoriser d’autres mobilisations public/privé sur l’emploi, la réindustrialisation du pays, mais aussi les retraites, la protection sociale, les services publics...

Le 17 SEPTEMBRE, face au Palais des monopoles capitalistes, donnons tous ensemble le coup d’envoi d’une mobilisation globale.

RDV à 11 heures devant la Bourse (Palais Brongniart Rue Vivienne - 75002 Paris)

1 Message

  • Bonjour,

    Je partage cet appel.

    Pour autant, juste une petite précision sur le lieu. le Palais Brongniart, n’est plus la Bourse de Paris et cela depuis 1987.

    Ce que l’on appelait avant 1987 la bourse de Paris, place de la Bourse est aujourd’hui propriété de la ville de Paris, lieu où sont organisés des expositions de toutes sortes.

    La bourse de Paris est aujourd’hui entièrement électronique et intégrée dans un ensemble Européen : Euronext

    Continuer à se rassembler place de la Bourse devient donc ridicule.

    Combattre le capitalisme suppose de le connaître. A chaque fois que l’on se déplace à la "Bourse de Paris" on déclenche une crise de franche rigolade dans les conseils d’administration.

    Fraternellement

    Eric


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>