COMITE VALMY

Accueil du site > > France : interpellation de deux adolescentes, candidates au djihad en Syrie (...)

France : interpellation de deux adolescentes, candidates au djihad en Syrie
RIA Novosti

mercredi 20 août 2014

PARIS, 20 août - RIA Novosti

Deux Françaises de 15 et 17 ans ont été arrêtées à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise et à Tarbes (Hautes-Pyrénées), alors qu’elles s’apprêtaient à partir pour la Syrie afin de participer au djihad, rapportent mercredi les médias nationaux.

Les deux adolescentes ne se connaissaient que par le biais des réseaux sociaux, et ce sont les proches de l’une d’elles qui se sont inquiétés de leurs dérives et ont alerté la préfecture de leur département, déclenchant ainsi une enquête des services antiterroristes français.

Au printemps dernier, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté un rapport sur des ressortissants français combattant en Syrie. Selon lui, quelque 300 Français seraient déjà engagés dans le conflit en Syrie, et plus de 120 autres s’y préparent.

Le conflit armé qui fait rage en Syrie depuis mars 2011 a déjà emporté, selon les Nations unies, plus de 170.000 vies. Selon Damas, les troupes gouvernementales sont confrontées à différents groupes extrémistes qui comptent des mercenaires étrangers dans leurs rangs.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>