COMITE VALMY

Accueil du site > > Israël, Au retour de la guerre contre Gaza : 3 soldats de l’unité Jafarti se (...)

Israël,
Au retour de la guerre contre Gaza : 3 soldats de l’unité Jafarti se suicident

mardi 30 septembre 2014

IRIB-La police militaire sioniste a enquêté dernièrement sur... le suicide de 3 soldats sionistes de l’unité d’élite Jafarti suite à des problèmes psychologiques en lien avec leur entrée dans la bande de Gaza et leur participation à la guerre terrestre.

Le journal hébreu Maariv a déclaré ce lundi 29/9, que les soldats se sont suicidé en se tirant des balles avec leur arme personnelle.

L’un a eu lieu au centre de l’entité et les deux autres ont eu lieu sur les lieux de l’unité Jafarti au niveau des frontière avec Gaza lors des dernières semaines.
Le journal ajoute que les trois cas de suicide sont similaires, les armes des soldats se trouvaient tout près des corps. Les enquêtes dévoileront la nature des suicides des soldats qui ont participé à la guerre terrestre contre Gaza.

Le journal a rapporté qu’un grand officier de la santé psychique de l’armée a déclaré : « l’année dernière, seulement 8 soldats se sont suicidés. C’est le nombre le moins élevé depuis la création de l’armée. Néanmoins, trois soldats se sont suicidés lors des dernières semaines malgré le fait que l’armée refuse de divulguer des informations claire sur le nombre de suicide cette année »


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>