COMITE VALMY

Accueil du site > > Kobani : 40 Daeshistes, capturés !! - IRIB

Kobani : 40 Daeshistes, capturés !! - IRIB

dimanche 12 octobre 2014

Les Kurdes syriens commencent à prendre le dessus !

Une opération "éclair", menée, dans la nuit de samedi à dimanche, a coûté la vie à 25 terroristes de Daesh, tandis que 40 autres étaient capturés. Les affrontements se poursuivent, sur les trois axes de l’Est, du Sud et de l’Ouest de la ville. A l’Ouest, les affrontements se déroulent, près du village de Tal Chaïr. Sur le front Sud, c’est près du cimetière des martyrs, et sur le front Est, c’est à proximité du village de Kaniya, que les combats ont lieu.

Le commandant en chef des Kurdes syriens, qui a requis l’anonymat, a affirmé, ce dimanche, au journaliste de Fars, un lourd bilan de 25 morts et de 40 blessés, dans les rangs de Daesh. Dans le village de Houl Bak, à l’Ouest de Kobani, les forces populaires kurdes ont réussi à détruire un pick-up de Daesh, avec sept terroristes, à bord. Les corps des terroristes ont été évacués par les Kurdes. Dans le Sud, les forces populaires ont détruit un bull-dozer piégé, qui voulait foncer, dans leur direction, et ont réussi à éliminer les terroristes.
Les combattants kurdes, qui disent vouloir garder l’anonymat, pour des raisons sécuritaires, affirment ne pas avoir besoin de l’aide militaire turque. Ils veulent, uniquement, que les frontières avec la Turquie soient ouvertes, pour que les Kurdes de Turquie viennent les rejoindre, dans leurs combats contre Daesh.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>