COMITE VALMY

Accueil du site > > Alexander Zakhartchenko : un nombre important de communistes ont été élus sur (...)

Alexander Zakhartchenko : un nombre important de communistes ont été élus sur listes

mardi 4 novembre 2014

Alexander Zakhartchenko : un nombre important de communistes ont été élus sur listes

Alexander Zakhartchenko qui a remporté la victoire aux élections de la République de Donetsk a déclaré que les autorités de DNR sont prêtes à un dialogue avec Kiev. Mais ils attendent du pouvoir ukrainien des actions appropriées. Il a déclaré également qu’un grand nombre de communistes ont été élus au Parlement.

http://kprf.ru/activity/elections/136136.html

Il a souligné que ces élections n’entrent pas en contradiction avec les accords de Minsk. « A Minsk nous avons signé un document disant que nous pouvions organiser sur notre terre des élections libres. Aucune date n’était précisée et aucun cadre formel n’était défini.

Tout ce qui concerne les accords de Minsk, selon notre opinion, a été appliqué.

Dans le mémorandum de Minsk – je l’ai signé et je l’ai lu – il n’est pas indiqué précisément que ces élections devraient suivre la législation ukrainienne.

Rien n’est dit à ce sujet ».

Répondant aux questions des journalistes, Zakhartchenko a indiqué qu’il était prêt à faire entrer au gouvernement ses concurrents aux élections, Alexandre Kauffman et Youri Sivokonenko.

Selon ses paroles, les communistes seront représentés au parlement de DNR : « un nombre important de communistes a été élu par scrutin de liste.

Après son entrée en fonction, il y aura un remaniement ministériel mais qui ne sera pas très important : « le conseil des ministres bien sûr sera changé. Il n’y a aucun doute. Nous allons constituer une équipe homogène. Il y aura des changements mais je ne dirais pas qu’ils sont essentiels. »

histoireetsociete
3 novembre 2014


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette