COMITE VALMY

Accueil du site > > Russie-Cuba : un partenariat inébranlable Sergueï Lavrov

Russie-Cuba : un partenariat inébranlable
Sergueï Lavrov

jeudi 25 décembre 2014

MOSCOU, 25 décembre - RIA Novosti

Moscou et La Havane maintiendront leurs relations de partenariat en dépit du rapprochement américano-cubain annoncé par Washington, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"La récente visite du président russe Vladimir Poutine à la Havane, ainsi que la réunion de la commission intergouvernementale pour la coopération commerciale et économique, ont confirmé, et pour nous c’est évident, que le partenariat stratégique russo-cubain restait inébranlable", a indiqué M.Lavrov dans une interview accordée au quotidien Kommersant.

"Si d’autres pays veulent être amis avec Cuba, Cuba et la Russie y sont ouvertes", a souligné le chef de la diplomatie russe.

La semaine dernière, le président américain Barack Obama a officiellement annoncé l’intention des Etats-Unis de normaliser les relations avec Cuba ce qui constitue "le plus important changement de la politique américaine depuis plus de 50 ans".

Washington a également reconnu l’échec de sa politique à l’égard de La Havane, constatant que le blocus de Cuba s’était avéré inefficace, ne correspondait pas aux intérêts nationaux des Etats-Unis et n’avait pas contribué à l’instauration de la démocratie sur l’île.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>