COMITE VALMY

Accueil du site > > Arabie Saoudite : Le nouveau roi limoge deux fils de l’ancien roi Abdallah (...)

Arabie Saoudite : Le nouveau roi limoge deux fils de l’ancien roi Abdallah
Al Manar

vendredi 30 janvier 2015

Arabie Saoudite : Le nouveau roi limoge deux fils de l’ancien roi Abdallah

Le roi Salmane, nouveau roi d’Arabie saoudite, a procédé jeudi à un important remaniement gouvernemental et limogé deux fils et un neveu de l’ancien roi Abdallah.

Le nouveau roi d’Arabie saoudite, Salman, a ordonné jeudi un remaniement gouvernemental mais a maintenu en place le ministre du Pétrole, Ali al Naïmi, ainsi que le ministre des Finances, Ibrahim Alassaf, et leur collègue aux Affaires étrangères, le prince Saoud al Faiçal, rapporte l’AFP.

Il a nommé de nouveaux ministres de la Justice, des Affaires islamiques, de l’Agriculture et de l’Information, ainsi qu’un nouveau chef des services de renseignement, et remplacé deux des fils du défunt roi Abdallah, à la tête de gouvernorats de provinces importantes : le prince Mishaal, gouverneur de la région de la Mecque, et le prince Turki, qui gouvernait la capitale Ryad.

Il a aussi relevé le prince Bandar ben Sultan, un neveu d’Abdallah de ses fonctions de secrétaire général du Conseil de la Sécurité nationale et de conseiller du roi.

Il a en revanche maintenu un autre fils d’Abdallah, Miteb, au poste de ministre de la Garde nationale, fonction éminemment stratégique puisqu’il est à la tête d’une armée d’environ 200 000 hommes.


Source : Agences
30-01-2015


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>