COMITE VALMY

Accueil du site > > Daesh et la pénurie des kamikazes ! Al Manar

Daesh et la pénurie des kamikazes !
Al Manar

dimanche 15 février 2015

Daesh et la pénurie des kamikazes !

Les sources proches des groupes terroristes font état d’une crise au sein de Daesh qui fait face à une pénurie des kamikazes à Raqqa !

C’est dans cette ville syrienne, fief des terroristes de Daesh dans le nord de la Syrie, que les chefs de cette organisation takfiriste étaient déjà aux prises avec la crise de défection des dizaines de leurs membres.

Maintenant, ils ont un autre nouveau problème : les sources proches de Daesh révèlent que les chefs de cette organisation ont du mal à convaincre leurs membres de se présenter candidats aux opérations suicides.

La crise est plus grave, car parmi les membres qui refusent de se présenter comme candidats aux opérations suicides, il y a aussi des membres, ressortissants d’autres pays, ce qui est considéré comme un coup dur contre Daesh.

D’après des sources locales à Raqqa, Daesh se trouve actuellement face à une crise dans cette ville syrienne en raison des désertions successives de ses membres depuis plusieurs semaines, surtout parmi les candidats potentiels aux opérations suicides.

Daesh a installé des postes de contrôle sur les routes autour de Raqqa pour identifier, arrêter et exécuter les déserteurs.

Selon des sources locales, les chefs de Daesh recrutent les candidats aux opérations suicides plutôt parmi les membres de nationalités étrangères, étant plus crédules et plus candides que les autres.

Les cas de désertion et de refus de se présenter candidat aux opérations suicides se multiplient après la défaite de Daesh à Kobani dans le nord de la Syrie.

Depuis cette défaite militaire, certaines sources indiquent que les membres de Daesh n’obéissent plus comme avant aux ordres de leurs commandants, et craignent d’être tués par les combattants kurdes.

15-02-2015

Avec Irib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>