COMITE VALMY

Accueil du site > > Le Premier ministre grec se rendra en Russie le 8 avril french.alahednews.com

Le Premier ministre grec se rendra en Russie le 8 avril
french.alahednews.com.lb

mercredi 18 mars 2015

Le Premier ministre grec se rendra en Russie le 8 avril

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, se rendra en visite en Russie le 8 avril, un mois avant une autre visite prévue en mai, a annoncé mardi une source gouvernementale.

« Le Premier ministre se rendra au Kremlin à l’invitation du président Russe Vladimir Poutine », a déclaré cette source.

M. Tsipras avait déjà prévu de se rendre à Moscou le 9 mai pour les cérémonies de commémoration des 70 ans de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie. Les services du Premier ministre ont refusé de détailler les raisons de cette autre visite. Mais le quotidien Ta Nea croyait savoir qu’elle avait un lien avec les problèmes de trésorerie auxquels Athènes fait face actuellement, l’UE ayant mis pour condition au versement des derniers 7,2 milliards d’euros d’aide promis au pays la mise en œuvre effective de premières réformes.

Or, le nouveau gouvernement de gauche radicale Syriza, arrivé au pouvoir en janvier, est toujours en train de discuter avec ses créanciers internationaux d’un nouveau plan de réformes, alors qu’Athènes doit rembourser six milliards d’euros au FMI et en bons du Trésor rien qu’en mars.

M. Tsipras avait cependant assuré lundi qu’une solution serait sans doute trouvée cette semaine, d’ici le sommet européen qui se tient à Bruxelles jeudi et vendredi. Il doit également s’entretenir, à Berlin pour la première fois, avec la chancelière allemande Angela Merkel lundi prochain.

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Syriza a multiplié les signes amicaux envers Moscou. La Grèce s’est notamment opposée à de nouvelles sanctions économiques contre Moscou dans le dossier ukrainien.

Source : agences
17-03-2015


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>