COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > PETITION : Sauvons le train Reims-Nice !

PETITION : Sauvons le train Reims-Nice !

dimanche 26 octobre 2008

Le train qui assure la liaison entre le Sud-Est et la Champagne-Ardenne est essentiel au maitien de liens humains et économiques entre ces régions. Ce train est menacé de suppression. Nous nous y opposons et demandons aux élus et aux autorités responsables de tout mettre en oeuvre pour maintenir et développer cette liaison ferroviaire.

Le train de nuit qui assure la liaison entre le Sud-Est (Nice, Cannes, Toulon, Marseille, Avignon) et la Champagne-Ardenne (Chaumont, St Dizier, Vitry Le François, Chalon en Champagne, Reims) via la Bourgogne (Dijon, Culmont)est essentiel au maitien de liens humains et économiques entre ces régions.

Ce train est menacé de suppression.

Le supprimer serait porter un coup supplémentaire à l’économie des régions du Nord-Est qu’il traverse et dessert. Ce serait un trés mauvais signe, la traduction du désintérêt de l’Etat et de la Nation pour des villes et des régions déja en grande souffrance et en délaissement.

Nous refusons donc la suppression de la ligne de train de nuit reliant Nice à Reims via la Bourgogne.

Nous nous y opposons et demandons aux élus et aux autorités responsables de tout mettre en oeuvre pour maintenir et développer cette liaison ferroviaire aussi essentielle à l’équilibre et à l’harmonie de notre pays qu’à la survie des régions qu’elle dessert.

Voir en ligne : signer la pétition

1 Message

  • Ce train est supprimé depuis le 10 décembre.Vous pouvez trouver les solutions de remplacement sur le lien suivant copiez collez le sur votre navigateur :

    http://jesigne.fr/forum/topic/17/astuce-pour-faire-nice-reims-sans-changer-a-culmont-a-5-heures/1#post71


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>