COMITE VALMY

Accueil du site > > Voici où a vraiment été retrouvé le petit Aylan

Voici où a vraiment été retrouvé le petit Aylan

mardi 8 septembre 2015

Le petit Aylan

Voici où a vraiment été retrouvé le petit Aylan

Voici l’endroit exact où a été retrouvé le corps d’Aylan, ce petit kurde de Kobané noyé avec son frère et sa mère au large de la Turquie. Non, la marée ne l’a pas jeté sur le sable, il a été découvert dans des rochers.

Le corps a ensuite été déplacé par les photographes turcs dans un endroit plus photogénique et mis dans une position plus dramatique afin de jouer sur l’émotion de l’opinion publique internationale, et dont le seul but est d’accuser le Président syrien, Bashar Al-Assad, qui lutte pourtant avec acharnement (soutenu désormais par la Russie) contre l’Etat Islamique.

7 septembre 2015
Alexander Doyle pour WikiStrike

La partie gauche de cette photographie a été très largement publiée par la presse atlantiste. La victime, un enfant syrien kurde, Aylan Kurdi, est sensée avoir été rejetée par la mer. Cependant, son cadavre est perpendiculaire aux vagues au lieu de leur être parallèle. La présence sur la partie droite de l’image d’un photographe turc officiel confirme l’idée d’une mise en scène. Au loin, on distingue des baigneurs.

Réseau Voltaire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette