COMITE VALMY

Accueil du site > - L’UNION de la RESISTANCE, le CNR, son programme, NOS REFERENCES. > WALTER RETOUR EN RESISTANCE - Film à voir et à soutenir

WALTER RETOUR EN RESISTANCE - Film à voir et à soutenir

dimanche 1er novembre 2009

Walter, retour en résistance

A travers l’histoire de Walter, ancien résistant, ancien déporté haut-savoyard et sur fond de politique actuelle, deux questions se posent tout au long du film :

« Qu’avons-nous fait des idéaux du Conseil National de la Résistance ? » « Résister se conjugue-t-il au présent ? »

"C’est un film magnifique, une leçon de civisme et de courage. Un élan d’optimisme." Raymond Aubrac

Pour tout renseignement sur la diffusion du film, contact : Flavie PEZZETTA Parasite Distribution 06 78 89 34 80

http://www.mamondialisation.com


Voir en ligne : Bande annonce du documentaire de Gilles Perret "Walter retour en résistance"

2 Messages de forum

  • WALTER RETOUR EN RESISTANCE - Film à voir et à soutenir

    20 octobre 2009 17:44, par Comité Valmy

    Petit guide pratique pour organiser une projection de WALTER RETOUR EN RESISTANCE Bonjour,

    Vous représentez localement un parti, une association, un collectif et vous êtes désireux d’organiser un débat autour de la diffusion du film dans votre ville, tenir une table d’information, voire même organiser une projection dans le cas où le film n’est pas déjà programmé.

    Il y a essentiellement trois cas de figures :

      le film est déjà programmé dans une salle près de chez vous (pour le vérifier allez sur www.walterretourenresistance.com ) . Dans ce cas là la chose est simple, nous pouvons vous aider à vous mettre en contact avec les responsables de la salle qui ont tout intérêt à organiser un débat avec vous afin de créer une dynamique autour de la diffusion du film
     
      il y a une salle de cinéma (plutôt Art et Essai, les grands circuits rechignent à diffuser WALTER RETOUR EN RESISTANCE) dans votre ville qui ne programme pas encore le film. Si vous êtes désireux d’y organiser une projection/débat, vous pouvez directement les contacter ou faites nous parvenir une petite demande par mail, et nous vous mettrons en contact avec la salle et tenterons de convaincre celle-ci de l’intérêt de l’événement. Si le film est programmé dans une salle de cinéma, en tant que simple organisateur du débat vous n’avez à vous occuper de rien financièrement. Tout est arrangé automatiquement entre la salle et nous.

      Si il n’y a pas de salle de cinéma dans votre ville ou si décidément, les responsables de la salle de votre ville ne se laissent pas convaincre, le film existant en support vidéo, il est très simple à partir d’un vidéoprojecteur et d’un lecteur DVD d’organiser une projection dans une salle des fêtes, salle polyvalente, café, grange, ou tout autre salle de spectacle adéquate. Dans ce cas là nous appliquons un forfait de location qui nous semble raisonnable et surtout équitable. Nous demandons un forfait équivalent à 1,50 euros X capacité de la salle où vous l’organisez avec un maximum de 150 euros pour les agglomérations de moins de 10000 habitants, un de 200 euros pour les agglomérations jusqu’à 50000 habitants, et pas de maximum pour les agglomérations supérieures à 50000 habitants.

    Petite note explicative pour le financement de la distribution de ce film : Pour des raisons politiques évidentes la production du film et sa distribution sont essentiellement financées par les contributions des spectateurs, c’est pour cela que nous sommes contraints à demander des forfaits de location tels que explicités plus haut.

    Par ailleurs nous nous tenons à votre disposition pour contacter et organiser la venue d’intervenants Gilles Perret, le réalisateur, Walter Bassan, John Berger mais aussi d’anciens résistants pas loin de chez vous, des historiens, ou simplement les acteurs des luttes d’aujourd’hui en résonance avec celles d’hier.

    En résumé contactez-nous, appelez nous ! Flavie PEZZETTA Flavie.influx@gmail.com 06 78 89 34 80 Jean-Jacques RUE jjrue@hotmail.fr 06 16 55 28 57

    www.walterretourenresistance.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>