COMITE VALMY

Accueil du site > > Les forces russes en Syrie auraient tiré sur des avions de l’armée (...)

Les forces russes en Syrie auraient tiré
sur des avions de l’armée israélienne
OLJ/Reuters

vendredi 22 avril 2016

Les forces russes en Syrie auraient tiré
sur des avions de l’armée israélienne

Des informations rapportées par le Yedioth Ahronoth qui ne précise ni le lieu ni la date des incidents.

Les forces russes présentes en Syrie ont tiré à deux reprises au moins sur des avions militaires israéliens, ce qui a incité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à chercher à renforcer la coordination militaire avec Moscou, rapporte vendredi le Yedioth Ahronoth. Le quotidien ne précise ni le lieu ni la date des incidents ni le type d’appareil visé par les tirs russes.

La chaîne de télévision israélienne Channel 10 TV rapporte par ailleurs qu’un avion russe s’est approché d’un appareil israélien au large des côtes syriennes.

Contacté, un porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter ces informations. Les services du Premier ministre et l’ambassade russe en Israël n’étaient pas immédiatement disponibles pour réagir.

Benjamin Netanyahu s’est rendu jeudi à Moscou où il a déclaré au président russe, Vladimir Poutine, être "venu avec un seul objectif : renforcer la coordination sécuritaire entre nous afin d’éviter les incidents, les incompréhensions et les confrontations inutiles."

L’armée de l’air israélienne intervient régulièrement dans le ciel syrien pour empêcher des livraisons d’armes au Hezbollah ou riposter à des tirs de roquettes vers son territoire.

22 avril 2016


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>