COMITE VALMY

Accueil du site > - GEOPOLITIQUE > Les pays de l’OCS élargissent leur coopération dans les transports

Les pays de l’OCS élargissent leur coopération dans les transports

mercredi 11 novembre 2009

Source : Agence Chine nouvelle

Les pays membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS) se sont engagés à élargir leur coopération dans les transports ferroviaire et aérien pour répondre à l’augmentation des échanges commerciaux, a déclaré mardi à Beijing le vice-ministre chinois des Transports et des Communications, Feng Zhenglin.

Les ministres des transports des pays membres de l’OCS, qui ont participé à leur quatrième réunion, ont signé un accord à la fin de celle-ci pour renforcer les liaisons routières, ferroviaires, et aériennes entre leurs pays pour stimuler les échanges commerciaux et les échanges économiques dans la région.

"La coopération dans le domaine des transports entre les pays membres de l’OCS a remporté de grands succès ces dernières années, tels que les programmes de liaison routière Chine-Kirghizstan-Ouzbékistan et Tadjikistan-Ouzbékistan", a indiqué Li Shenglin, ministre chinois des Transports et des Communications.

Les ministres des Transports ont également appelé à organiser des séminaires et les cours de formation sur les transports afin de renforcer la gestion et les échanges entre leurs pays.

Ils ont aussi décidé de renforcer la coopération avec les pays ayant le statut d’observateur à l’OCS, soit l’Inde, la Mongolie, l’Iran et le Pakistan, étant donné leur importante position géographique.

Agence de presse Xinhua 2009/11/11


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette