COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Intense émotion patriotique : le « team France » se qualifie haut la main pour (...)

Intense émotion patriotique : le « team France » se qualifie haut la main pour la Coupe du Monde de Handball !

vendredi 20 novembre 2009

Billet d’humeur de Georges Gastaud après France-Eire

Grâce au capitaine de l’équipe de France, qui a expliqué que tricher fait partie de sa morale sportive à condition de ne pas se faire prendre, l’équipe de France ira au Mondial.

Comment un « bon Français » (pas un de ces « Auvergnats » raillé par Hortefeux…) pourrait-il ne pas s’en réjouir ? Grâce à cet éclatant succès, on va pouvoir oublier patriotiquement que le capitalisme mondialisé, Sarko-MEDEF et leur Europe patronale désossent notre industrie et nos services publics, que le pouvoir démonte ce qui reste des retraites et de la Sécu, que la contre-réforme Balladur-Vallini détricote la République une et indivisible pour installer les euro-régions, que pour des millions de familles se nourrir est un tracas quotidien, que l’Education nationale devient un service public bas de gamme livré aux démolisseurs. Qu’importe, vous dis-je, puisqu’« on-a ga-gnéééé ! ». « L’identité nationale » façon Sarko est sauve ! Alors, en toute sérénité, Champion et Auchan peuvent se rebaptiser respectivement Carrefour Market et Simply Market, Pécresse et Lagarde peuvent basculer en catimini notre pays au « tout-anglais » en strangulant la langue de Molière et d’Eluard pour « booster » les actions du CAC 40 détenues par les fonds de pension US ! Qu’importe que Sarko ait violé le vote du peuple français en faisant adopter par la voie parlementaire la constitution supranationale rebaptisée « Traité de Lisbonne » ?

« We are the champions ! » et, sur la base d’une tricherie « petit bras » qui, montre ce qu’est devenu le sport en régime capitaliste en fait d’ « exemple pour les jeunes » ! :On va pouvoir refonder l’ « identité nationale » sur un chauvinisme d’autant plus creux que son vrai rôle est de permettre au trio Sarko-Barroso-Parisot de démolir la nation populaire héritière des Lumières, des Sans Culotte, des Communards et du CNR ?

Alors, honneur aux vrais sportifs, à ces joueurs amateurs, dirigeants bénévoles, autres profs d’EPS et autres dinosaures de « l’esprit chevaleresque » qui n’oublient pas, eux, que sport veut dire à l’origine jeu, épanouissement personnel, esprit d’équipe et respect de l’adversaire. Et que mieux vaut perdre en jouant le jeu que gagner en trichant.

Georges Gastaud

1 Message

  • Cher Georges Gastaud, ma parole, vous lisez dans mes pensées ! Pendant tous ces jours, en bonne Française, où : "athée, oh ! grâce à dieu, un peu juif par ma mère, catholique par mon père", je me suis dit : si un tel battage avait pu être lors du Congrès de Versailles le jour du coup d’Etat fomenté par la représentativité nationale (sic) concernant le traité de lisbonne... Enfin, "panem et circenses", vielle rengaine ! Merci pour votre humeur, la mienne est également fort mauvaise ! Geneviève Blache

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>