COMITE VALMY

Accueil du site > - L’UNION de la RESISTANCE, le CNR, son programme, NOS REFERENCES. > Alliance Mélenchon- Europe Ecologie ? AFP 02/12/2009

Alliance Mélenchon- Europe Ecologie ? AFP 02/12/2009

jeudi 3 décembre 2009

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, a proposé un "accord préalable" de rassemblement au deuxième tour des régionales à Daniel Cohn-Bendit, leader d’Europe Ecologie, qui s’est montré réservé. Sur France Inter, l’eurodéputé ex-PS a lancé : "Au premier tour, il faut qu’on soit autonomes (...) On arrive au 2e tour. Et là tout se joue. Nous pouvons avoir un accord préalable au deuxième tour, c’est-à-dire, nous, le Front de gauche et vous, les Verts, nous pouvons nous entendre et à ce moment-là, nous sommes la majorité".

"Il y a une condition : pas de MoDem", a averti M. Mélenchon. Mais Daniel Cohn-Bendit n’est "pas pour une exclusion du MoDem, parce que c’est une lubie". Se disant "pour une politique de passerelles", il a martelé en allusion au PS : "je ne ferai pas d’accord préalable sur le dos d’un tiers". "La force politique qui arrive la première dans une région a la tâche de fédérer", a-t-il fait valoir.

"Il faut qu’avant, l’on se parle, parce que ce n’est pas en une nuit" qu’un accord peut se faire, "c’est possible qu’on n’ait rien en commun avec le MoDem, c’est possible qu’on n’ait rien de commun avec le Front de gauche", a encore commenté l’élu écologiste.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>