COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > MOBILIS’ACTION SOLIDAIRE avec le HONDURAS - 8.12.09 de 19 à 22h à (...)

MOBILIS’ACTION SOLIDAIRE avec le HONDURAS - 8.12.09 de 19 à 22h à Paris

vendredi 4 décembre 2009

MARDI 8 DECEMBRE 2009 de 19 à 22H,

Espace Jean Dame,17 rue Léopold Bellan,

Paris 2ème

M° Sentier ou Les Halles

Accueil de Jacques Boutault, Maire du 2ème arrondissement,

en présence de Dessiré Flores Dubon de l’Ambassade du Honduras,

de Salvador Enrique Caminero Brea, Vice Consul de la République Dominicaine en France

Présentation de la Conférence-Débat et du Honduras en général

Thèmes abordés :

Les différentes formes de l’interventionnisme américain depuis les années 80

Hernando Calvo Ospina, écrivain et journaliste, collaborateur au Monde Diplomatique,

auteur de « l’équipe de choc de la CIA », publié au Temps des Cerises.

Du Coup d’Etat du 28 juin 2009 à la mascarade électorale du 29 novembre :

les étapes successives de la mise sous séquestre de la démocratie,

avec Jérôme Duval journaliste, membre du CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde), a fait partie de la mission d’observation et d’accompagnement des mouvements sociaux au Honduras en Aout 2009

et Alerte Honduras

le Front National de Résistance face à la Répression

l’inertie occidentale et le silence des médias

L’après 29 novembre :

le soutien des pays de l’Alba

vers un renouveau de la solidarité internationale ?

1 Message

  • Bravo pour cette action à dénoncer le coup d’Etat bourgeois en la République bananière du Honduras. Il faudrait insister à mon avis sur les circonstances et le pourquoi de la tyrannie à l’oeuvre. Il fut un temps ou la minorité bourgeoise de la population accusait les Révolutionnaires d’être des gens violents alors que c’est elle qui engendre la violence par ses tares et persécutions économiques. Violence physique lorsque c’est nécessaire et violence économique constante. Aujourd’hui à quoi assiste-t-on ? A une démonstration extraordinaire que des élections par la démocratie participative peuvent faire triomphé des aspirations à un progrès social réel. Et les premiers les Peuples Latinos-Américains se sont saisis de cette opportunité donnée aux Peuples, et c’est nouveau pour les Révolutionnaires. La leçon de l’histoire a été retenu des Révolutions armèes que ne contrôle plus les Peuples c’est terminé ! La réalité de nos frères Latinos fait que dorénavant la bourgeoisie est obligée de se découvrir comme de faux démocrates ne respectant la liberté seulement que lorsque cela les arrange et les donne vainqueur à tous les coups. La tyrannie tire sur la foule au Honduras, il faut craindre que d’autres coups d’Etats soient tentés, le Président Lugo vient d’en déjoué un au Paraguay, il a dû changer rapidement les chefs fascistes à la tête des armées. Un Révolutionnaire vient d’être élu en Uruguay, le monde change mes amis mais prenons garde au lion Yankee blessé il peut être encore plus dangereux !!!

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>