COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Contrôle ouvrier chez PHILIPS EGP DREUX - Communiqué de la CGT Philips (...)

Contrôle ouvrier chez PHILIPS EGP DREUX - Communiqué de la CGT Philips Dreux

mercredi 6 janvier 2010

Pour le maintien de production de télévision de Philips EGP DREUX, les salariés du site depuis des années ont organiser, grèves, mobilisations régionales, batailles juridiques... tout a été tenté pour bloquer la machine destructrice de l’emploi. La CGT Philips EGP DREUX s’est battue sans relâche pour la mobilisation massive des salariés de Philips. Car comme partout, derrière ces emplois directs supprimés, ce sont des milliers d’autres qui ont été liquidés avec l’installation dans le chômage et la misère de milliers de familles.

Le groupe Philips annonce un bénéfice record au 3e trimestre 2009 de 176 millions d’euros soit trois fois celui du 3e trimestre 2008. Quant au bénéfice d’exploitation, ce dernier a été multiplié par six et s’élève à 344 millions d’euros.

Aujourd’hui depuis 9H00, les travailleurs du site de Dreux ont pris le contrôle de l’usine et de l’organisation des productions afin de dénoncer la fermeture de celui-ci et de démontrer que l’activité TV est toujours possible à DREUX

Par CGT PHILIPS EGP DREUX -

Le Comité Vamy est solidaire des salariés en lutte de chez Philips à Dreux

2 Messages de forum

  • L’important n’est pas le contrôle de l’usine mais de faire constater que depuis des années la politique menée par les entreprises et l’État provoque malheureusement le chômage. Devant une telle réalité, les salariés demandent à la justice d’accepter de leur donner les clés de l’entreprise, afin de démontrer qu’une autre politique est possible. Tout ce négocie, il me semble que c’est le moment.
  • Les salariés à tous les nioveauex, cadres, ouvriers, administratifs doivent prendre la responsabilité de devenir leurs propres repreneurs. Ils sont plus compétents pour gérer des entreprises que les fonds boursiers.

    Droit au travail pour tous ! Ces principes centraux changeront totalement notre société.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>