COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Philips Dreux : 2èmejour de travail après la levée du lockout

Philips Dreux : 2èmejour de travail après la levée du lockout

mercredi 24 février 2010

CGT Philips Dreux

Aujourd’hui la direction du site, en fouillant dans ses stocks, a finalement trouvé de nouvelles pièces qui ont permis de monter environ 150 téléviseurs. Comme quoi en faisant un peu d’efforts, la direction de Philips pourrait relancer totalement la production sur le site de Dreux ! En attendant, le problème de l’approvisionnement des lignes de montage est de nouveau posé pour les jours qui viennent.

La CGT Philips EGP Dreux n’a pas changé de position et

s’opposera à toute nouvelle tentative de fermeture du site de Dreux

La réunion du CCE prévue vendredi 26 février est définitivement annulée. Aucun nouveau calendrier de réunion, ni surtout aucun nouvel ordre du jour, n’est encore fixé.

Pour la CGT, la direction doit remettre tout à plat et prendre en compte le périmètre Customer Lifestyle, qui dégage des bénéfices et dont fait partie le site de Dreux. Elle se doit aussi de ré-ouvrir un nouveau PSE avec livre 1 et 2.

Notre combat ne fait donc que commencer. Nous appelons les salariés à rester mobiliser.

Vers la convergence des luttes

Nous réaffirmons notre soutien à tous les salariés qui luttent pour leur emploi, et particulièrement aux camarades de la raffinerie Total des Flandres et à ses nombreux sous-traitants.

Nous ne savons pas la décision que les travailleurs de Total prendront lors de leurs assemblées générales suite à la réunion qui s’est tenue aujourd’hui entre direction et syndicat. Mais ce que nous savons, c’est que les attaques contre nos emplois vont continuer et que la lutte contre les licenciements et les suppressions d’emplois devra également continuer et s’amplifier.

C’est par l’extension et par la convergence des luttes que nous pourrons changer le rapport de force en faveur des salariés, afin que nous ne vivions plus avec la crainte de tomber au chômage.

C’est par le « tous ensemble » que nous interdirons les licenciements et les suppressions d’emplois.

La CGT Philips EGP Dreux – Mardi 23 février 2010


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>