COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > ABM : une menace pour la Russie (état-major)

ABM : une menace pour la Russie (état-major)

vendredi 26 février 2010

MOSCOU, 24 février 2O10 - RIA Novosti

Moscou considère le déploiement d’éléments du bouclier antimissile (ABM) américain en Europe comme une menace pour la Russie, a déclaré mercredi le chef de l’Etat-major général des Forces armées russes Nikolaï Makarov.

"C’est effectivement une menace pour nous. Ce bouclier n’est destiné qu’à protéger contre des frappes aériennes, attendues, de toute évidence, depuis la Russie, bien que nous n’en ayons jamais parlé", a indiqué le général dans une interview à la chaîne de télévision RT.

Et d’insister sur l’inefficacité de ce système de défense antimissile face à des menaces imaginaires de la part de la Corée du Nord et de l’Iran.

"Nous craignons que ce système ABM ne soit dirigé contre la Russie", a dit le général Makarov.

Et d’expliquer que les missiles iraniens et nord-coréens à leur niveau actuel ne représentaient aucune menace pour l’Europe.

Par ailleurs, le chef de l’état-major général russe a rappelé que, dans la nouvelle doctrine militaire russe, l’élargissement de l’Otan aux pays de l’Est était également considéré comme une menace pour la Russie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>