COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Marche d’anciens Waffen SS à Riga : "l’humanité insultée" (sénateur (...)

Marche d’anciens Waffen SS à Riga : "l’humanité insultée" (sénateur russe)

mardi 16 mars 2010

MOSCOU, 16 mars - RIA Novosti

Le président de la Commission des affaires internationales du Conseil de la Fédération (sénat russe), Mikhaïl Marguelov, a qualifié "d’insulte à l’humanité" la marche d’anciens Waffen SS lettons qui s’est déroulée mardi à Riga.

"Le défilé des SS lettons n’était rien d’autre qu’une insulte à l’humanité", a-t-il déclaré à RIA Novosti, après avoir rappelé que "cette année, la communauté mondiale célébrait le 65e anniversaire de la victoire sur le nazisme".

Selon M. Marguelov, la marche de Riga n’a provoqué aucune réaction de la part de l’Union européenne.

"Bruxelles - ce champion des valeurs européennes - garde le silence. On se demande s’il serait tout aussi indifférent envers cet événement, si les SS lettons n’avaient pas mené des expéditions punitives sur le front est, mais participé aux opérations dans les Ardennes ?", a-t-il demandé.

D’après le sénateur, ce qui fait actuellement la force des nazis, "ce n’est pas leur nombre - car ils sont peu nombreux - mais le manque de sens des responsabilités dans la société".

La marche traditionnelle d’anciens combattants de la légion lettone des SS s’est déroulée en plein centre de Riga, réunissant près de 1.000 personnes. Protégés par la police, les légionnaires et leurs sympathisants sont arrivés au monument à la Liberté et y ont déposé une gerbe.

Voir en ligne : Célébration à Riga de la Légion SS lettone

1 Message

  • Je considère honteux et coupable le silence de l’Union européenne et de mon pays - la Belgique - à ce propos. Dès que des tombes de Juifs sont profanées dans un quelconque cimetière civil, les Journaux télévisés se fendent d’images et d’interviews à chaud. Ici c’est une nation qui profane les tombes et la mémoire des Juifs tués en Lettonie (au nombre de près de 80 000 avec entre 500 et 1 000 survivants) ainsi que des populations civiles et communistes que la machine nazie a tuées au cours de son parcours sanglant. J’ai essayé dans mon pays d’attirer l’attention de cette honte sans résultats. Et je pense encore à ces photos de volontaires lettons arborant fièrement le casque à runes SS vues l’année dernière aux Musée de la Guerre et celui des Occupations à Riga et à la rage que j’ai éprouvée en constatant que dans ce pays on glorifiait les SS, les considérant comme des héros nationaux. Qu’ils aient été - les Lettons - contre l’URSS et aient eu des raison de haïr ce pays, je le comprends, de là à participer directement ou indirectement à une entreprise de génocide organisé, je ne puis d’aucune façon le tolérer et le silence de l’UE est éloquent.

    Voir en ligne : Le véritable visage de la Shoah


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>