COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Pékin démentit Washington et réaffirme son soutien au dialogue avec (...)

Pékin démentit Washington et réaffirme son soutien au dialogue avec l’Iran

mardi 13 avril 2010

Source : Al-Manar TV

13/04/2010 - Pressions et sanctions ne peuvent pas "régler fondamentalement" le dossier nucléaire iranien, c’est ce qu’a réaffirmé mardi un porte-parole chinois après que Washington eut assuré avoir reçu l’accord du président Hu Jintao pour un renforcement des sanctions contre l’Iran.

"La Chine a toujours soutenu que le dialogue et la négociation sont le meilleur moyen de trouver une solution à ce problème. Les pressions et les sanctions ne peuvent pas le régler fondamentalement", a précisé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mme Jiang Yu.

La Maison Blanche avait déclaré, lundi, que le président des Etats-Unis Barack Obama et son homologue chinois Hu Jintao étaient tombés d’accord, lors d’une rencontre à Washington, pour que leurs pays travaillent ensemble à des sanctions à l’ONU contre l’Iran en raison de son programme nucléaire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>