COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Licenciement d’Aymeric Chauprade

Licenciement d’Aymeric Chauprade

vendredi 6 février 2009

Vendredi, 6 février 2009 .

Le ministre de la défense, Hervé Morin, vient de limoger un universitaire pour des propos sur le 11 Septembre, qui ne lui plaisent pas.

Aymeric Chauprade, enseignant-chercheur de la Défense, évoque dans son ouvrage la thèse selon laquelle l’effondrement des tours du World Trade Center n’est pas dû à une onde de choc mais vraisemblablement à des explosifs. Il vient de se faire virer pour cela.

” En marge d’un déplacement sur le porte-avions Charles de Gaulles, au large de Toulon, Hervé Morin a indiqué avoir lui-même ordonné le renvoi d’un enseignant du Collège interarmées de défense (CID) qui a publié un livre contenant des “relents absolument inacceptables” sur les attentats du 11 septembre 2001″ rapporte le Nouvel Obs, le 5 février.

Le blog “défense ouverte” du point.fr avait mercredi mis en ligne des citations tirées de l’introduction d’un récent ouvrage de Aymeric Chauprade, “Chronique du choc des civilisations”, évoquant à propos des attentats du 11 septembre à New York un “nouveau dogme du terrorisme mondial” et une “version officielle”.

Ce dernier a écrit : “L’onde de choc n’a pas pu provoquer l’effondrement. (…) Seule une démolition contrôlée par des explosifs permet d’obtenir un effondrement aussi rapide et parfait”, écrit-il encore à propos du World Trade Center.

source : geostrategie.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>