COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Medvedev s’oppose fermement à des sanctions ciblant la fourniture (...)

Medvedev s’oppose fermement à des sanctions ciblant la fourniture d’énergie

mardi 13 avril 2010

Source : Al Manar TV

13/04/2010 - Le président russe Dmitri Medvedev a indiqué lundi ne pas croire en l’efficacité de sanctions qui cibleraient l’approvisionnement énergétique de l’Iran, affirmant que ce type de mesures pourraient entraîner "une catastrophe humanitaire".

Des sanctions "ne devraient pas amener à une catastrophe humanitaire, où toute la communauté iranienne serait amené à en vouloir au monde entier", a précisé le président russe sur la chaîne américaine ABC.

"Je ne crois pas que sur la question des sanctions énergétiques nous avons une chance de trouver une décision commune de la communauté internationale. Des sanctions ne devraient pas être paralysantes. Elles ne devraient pas impliquer des souffrances", a ajouté Medvedev depuis Saint-Pétersbourg.

Dmitri Medvedev est aussi revenu lundi sur le nouveau traité START signé et sur le programme de défense antimissile américain en Europe.

"Si les circonstances devaient changer, cela pourrait remettre en cause tout l’accord (START). Mais ça ne veut pas dire que si les Américains commençaient à construire leur système de défense antimissile alors le traité deviendrait automatiquement caduc", a-t-il prévenu.

Si "l’autre partie augmente radicalement le nombre et la puissance de ses missiles de défense, alors objectivement ce système de défense deviendrait un maillon du système nucléaire d’attaque, capable de bloquer l’action de l’adversaire. Un tel déséquilibre serait certainement une raison de revoir l’accord", a-t-il ajouté.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>