COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Désarmement nucléaire : 15 pays à une conférence à Téhéran

Désarmement nucléaire : 15 pays à une conférence à Téhéran

mardi 13 avril 2010

Source : Al Manar TV

13/04/2010 Les ministres des Affaires étrangères de 15 pays et plus de 200 invités étrangers participeront à une conférence sur le désarmement nucléaire à Téhéran les 17 et 18 avril, a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast.

Selon lui, cette conférence est le résultat de la "volonté collective de quelques nations indépendantes (...) de simplement discuter de l’usage de l’arme nucléaire dans le monde d’aujourd’hui".

Il a critiqué le sommet de Washington sur le nucléaire, affirmant que les Etats-Unis détenaient l’un des plus importants stocks d’armes nucléaires au monde.

Notre peuple a des doutes sur ce type de rencontres aux mises en scène théâtrales alors que certains pays (qui y participent) sont dotés d’armes nucléaires, les ont utilisées, veulent conserver leur arsenal, et ont menacé de les utiliser contre d’autres nations", a-t-il dit en référence à Washington qui a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle doctrine nucléaire.

Celle-ci a limité les cas d’emploi de la bombe mais cité l’Iran et la Corée du Nord comme exceptions à la règle, ce qui a irrité les responsables iraniens.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>