COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > La Chine réitère son soutien à la reconstruction pacifique de l’Afghanistan

La Chine réitère son soutien à la reconstruction pacifique de l’Afghanistan

mardi 20 avril 2010

Quotidien du Peuple 26.03.2010

La Chine réitère son soutien à la reconstruction pacifique de l’Afghanistan, indique un communiqué conjoint publié jeudi à Beijing.

La Chine exprime son souhait pour la paix, la stabilité et le développement en Afghanistan, indique ce communiqué publié lors de la visite d’Etat du président afghan Hamid Karzaï en Chine.

Exprimant son soutien au processus de réconciliation et de réintégration en Afghanistan, la Chine s’est engagée à poursuivre son assistance à l’Afghanistan, et a encouragé les entreprises chinoises à participer à la reconstruction et au développement de l’Afghanistan.

La Chine a réaffirmé son principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, son respect de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Afghanistan, et son respect de la voie de développement choisie par le peuple afghan d’après ses conditions nationales, poursuit le communiqué.

Les deux parties sont également parvenues à un accord afin d’élargir la coopération économique et commerciale, augmenter les investissements et les transfert mutuels de technologie, et renforcer la coopération dans les secteurs des transports, de l’agriculture et de l’irrigation, de l’énergie, de l’exploitation minière et des infrastructures. Ils sont parvenus à un accord pour organiser la première réunion du Comité économique et commercial conjoint.

La Chine s’est réjouie d’une participation active de l’Afghanistan aux activités de l’Exposition universelle 2010 à Shanghai, et M. Karzaï a adressé une invitation aux dirigeants chinois à visiter l’Afghanistan à leur convenance mutuelle, ce à quoi les dirigeants chinois ont répondu avec gratitude, indique le communiqué.

Source : xinhua


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>