COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO - DICTATURE : En sortir pour s’en sortir > Mai 2010 à Athènes - Dimitri

Mai 2010 à Athènes - Dimitri

mardi 4 mai 2010

Les manifestations continuent contre les plans du gouvernement. Lundi 3 mai, les locaux de la télévision nationale ont été occupés par les profs au chômage. Mardi 4, le site de l’Acropole a été occupé. Le correspondant du journal Le Monde est surpris et médusé : « le parti communiste grec KKE et son émanation syndicale, le PAME, sont coutumiers de ce genre d’opérations coup de poing et médiatiques. La police n’était pas en mesure de préciser dans l’immédiat comment ils étaient entrés sur le site. » Le Monde cherche les terroristes qui s’infiltrent partout !

En effet, toujours les mêmes, le 30 mai 1941, Glezos (19 ans) et Santas (19 ans) ont dérobé le drapeau nazi au même endroit, à l’Acropole et depuis cet acte est devenu un symbole de résistance. De Gaulle à l’époque avait fait l’éloge de Glezos en le qualifiant de « premier partisan de l’Europe ». Les deux jeunes ont été condamnés à mort par contumace. Ils sont vivants (88 ans) et probablement sur le site. Glezos a été blessé par une bombe lacrymogène il y a un mois lors d’une manifestation.

http://dimitri.over-blog.fr

1 Message

  • Mai 2010 à Athènes - Dimitri

    9 mai 2010 21:44, par Germminal
    Quand on est honnête, conscient et attaché à la justice on ne peut être que résistant dans ce monde intolérable et on le demeure jusquà sa mort. C’est ce qui fait la grandeur de l’Homme .

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette