COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Russie-Chine : intensifier la lutte commune contre la drogue (...)

Russie-Chine : intensifier la lutte commune contre la drogue (FSKN)

dimanche 23 mai 2010

Le directeur de Service fédéral russe de contrôle du trafic de drogue (FSKN) Viktor Ivanov

MOSCOU, 23 mai - RIA Novosti

La Russie et la Chine doivent intensifier la lutte commune contre la drogue qui représente une menace réelle pour la sécurité, a annoncé dimanche à RIA Novosti le directeur du Service russe de contrôle de stupéfiants (FSKN), Viktor Ivanov.

"Je pars à Pékin en vue des consultations avec nos collègues chinois avec qui nous avons déjà conclu une série d’accords de coopération. Il est indispensable que nous coordonnions nos efforts dans la lutte contre le trafic de drogue, notamment en Afghanistan", a-t-il déclaré.

Le responsable a en outre indiqué que le FSKN coopérait avec la Chine depuis 2005 et qu’il se rendait à Pékin sur l’invitation du ministère chinois de la Sécurité publique.

M.Ivanov a en outre souligné que tout comme la Russie, principale victime de la production afghane de drogue, la Chine était vraiment préoccupée par l’augmentation de la consommation de stupéfiants.

"Selon les dernières données, annuellement en Russie on consomme quelque 540 tonnes d’héroïne et la toxicomanie emporte près de 30.000 vies", a conclu le directeur du FSKN.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>