COMITE VALMY

Accueil du site > - DESINFORMATION, MANIPULATION MEDIATIQUE et LIBERTE DE LA (...) > Communiqué de TeleSur - Libération de David Segarra !

Communiqué de TeleSur - Libération de David Segarra !

mercredi 2 juin 2010

teleSUR exige, de la manière la plus énergique, la libération immédiate de son correspondant David Segarra, qui a été emprisonné après l’attaque et la massacre de l’armée israélienne à une flotte d’aide humanitaire destinée aux Palestins de la bande de Gaza.

Nous exhortons les autorités, autant les militaires que les civiles, à respecter son intégrité physique et à garantir ses droits.

Avec d’autres collègues, David Segarra accompagnait la flotte comme journaliste. Ses rapports durant les jours préalables ont démontré le caractère pacifique de la mission.

Nous faisons un appel au respect du libre exercice journalistique partant des principes de véracité et de liberté d’expression.

teleSUR / à Caracas, le 31 mai 2010

Telesur, la nouvelle chaîne de télévision sud-américaine dont le promoteur principal est Hugo Chavez, associe le Venezuela, l’Argentine, Cuba et l’Uruguay autour d’un projet d’états qui s’annonce comme une alternative à l’hégémonie médiatique nord-américaine. Au programme : indépendance, mais pas neutralité.

Voir en ligne : TéléSUR


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette