COMITE VALMY

Accueil du site > - ENVIRONNEMENT > Presse jordanienne : une tentative du Mossad pour assassiner Erdogan (...)

Presse jordanienne : une tentative du Mossad pour assassiner Erdogan avortée

vendredi 25 juin 2010

Source : Al Manar 23/06/2010

Selon l’hebdomadaire jordanien « El Majd », les services de sécurité turcs ont pu démanteler un réseau des services de renseignements israéliens externes (Mossad) accusé d’être derrière une tentative d’assassinat contre le premier ministre turc, Racep Tayyeb Erdogan.

L’hebdomadaire jordanien précise dans sa dernière édition que des sources bien informées ont affirmé que les services sécuritaires turcs ont dévoilé qu’une opération d’assassinat menée par des rebelles kurdes et turcs en coopération avec le Mossad, a échoué, selon des enquêtes mises en place.

« L’administration turque n’a pas publié cet incident pour des considérations politiques et sécuritaires », a ajouté le journal hebdomadaire.

Ces informations interviennent au moment où Tel Aviv a annoncé qu’un haut responsable du gouvernement israélien, Ayoub Karba , le vice ministre allié au parti du « Likoud », compte se diriger vers Ankara pour discuter avec des opposants à Erdogan.

Rappelons que le quotidien turc « Milliyet » avait révélé il y a quelques semaines, que la Direction de la Sûreté générale turque a modernisé l’ensemble des armes des gardes du corps du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan surtout après l’augmentation de la tension dans les relations entre la Turquie et « Israël ».

Le journal a rapporté que la Direction de la Sûreté générale a importé de nouveaux revolvers, spécialement pour assurer la garde personnelle de Erdogan, et devianet être distribués à ses gardes du corps , précisant que ces revolvers sont de type "Sig Sauer 229", utilisé par les gardes du corps du président américain Barack Obama.

La Direction de la Sûreté général a pris cette décision suite à la détérioration des relations entre la Turquie et « Israël », avait souligné le quotidien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>