COMITE VALMY

Accueil du site > - ENVIRONNEMENT > télévision : Les Trois Guerres de Madeleine Riffaud

télévision : Les Trois Guerres de Madeleine Riffaud

mardi 6 juillet 2010

France Ô diffuse, dimanche 11 juillet 2010 à 20 heures 35, le documentaire écrit et réalisé Philippe Rostan "Les Trois Guerres de Madeleine Riffaud".

Considérée comme la plus jeune résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, Madeleine Riffaud est connue pour avoir abattu un officier nazi en plein Paris. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle est miraculeusement sauvée quelques jours avant la Libération.

Marquée à jamais par cette période à la fois intense et dramatique de sa vie, Madeleine Riffaud devient correspondante de guerre et grand reporter ! Ses engagements la mènent en Europe, en Asie et en Afrique où elle couvre trois guerres : Indochine, Algérie, Vietnam, échappant plusieurs fois à la mort. La combattante témoigne à travers des photos, des films, des livres et des articles. « Je ne me sens bien que lorsque je suis en danger », déclare l’héroïne qui toute sa vie n’aura cessé de prendre des risques. A 86 ans, Madeleine vit au coeur de Paris et revient avec émotion et lucidité sur son parcours unique.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>