COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Le Salvador avec Cuba ! Le FMLN annonce que le Salvador va rétablir ses (...)

Le Salvador avec Cuba ! Le FMLN annonce que le Salvador va rétablir ses relations diplomatiques avec Cuba

jeudi 19 mars 2009

Le représentant à La Havane du Farabundo Martí pour la Libération Nationale (FMLN), Alfredo Elías, a annoncé ce mardi que le Salvador va rétablir ses relations diplomatiques avec Cuba, après 50 ans, du fait de la victoire du candidat de ce parti, Maurice Funes, dans les élections présidentielles de dimanche.

« Pour nous, le peuple cubain est un frère de sang et, par conséquent, la première chose que nous ferons sera de rétablir nos relations diplomatiques », a déclaré Elías à la télévision de l’île.

Le Salvador a rompu les liens diplomatiques avec La Havane en 1959, après le triomphe de la révolution dirigée par Fidel Castro.

Le rétablissement des relations avec Cuba faisait parti du programme politique du président élu Funes, qui assumera comme chef d’État du Salvador le 1er juin prochain. Elías a indiqué que le FMLN et son Gouvernement sont prêts à rejoindre les pays de la Bolivariana Alternative pour les peuples de la Notre Amérique (ALBA), impulsé par le Vénézuéla et auquel appartiennent, en outre, Cuba, le Nicaragua, la Bolivie, le Honduras et la république Dominicaine.

« Nous remercions le peuple cubain qui nous a ouvert ses hôpitaux et traité les bléssés de guerre, les patients dans « la Mission Miracle », qui nous ont ouvert leur université pour que nos étudiants puissent ici se former ».

« Nous devons établir des relations avec les pays amicaux, avec tous les pays du monde, nous nous considérons des amis , nous respectons leurs Gouvernements » a-t-il ajouté.

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>