COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Ankara convoque l’ambassadeur d’"Israël" après des commentaires d’Ehud Barak - (...)

Ankara convoque l’ambassadeur d’"Israël" après des commentaires d’Ehud Barak - Al Manar

mercredi 4 août 2010

Hakan Fidan

03/08/2010 - L’ambassadeur d’"Israël" a été convoqué au ministère turc des Affaires étrangères après des remarques du ministre israélien de la guerre Ehud Barak qualifiant le nouveau chef des services secrets turcs de "supporter de l’Iran", c’est ce qu’a affirmé mardi un diplomate turc.

L’ambassadeur Gaby Levy a été convoqué lundi au ministère pour un entretien avec le vice sous-secrétaire Halit Cevik qui lui a signifié le mécontentement de la Turquie concernant les propos de Barak, a indiqué ce diplomate sous le couvert de l’anonymat.

Barak a exprimé dans un discours diffusé dimanche par la radio militaire de l’occupation israélienne sa préoccupation concernant la nomination par la Turquie, fin mai, d’un nouveau chef de ses services secrets, Hakan Fidan, estimant qu’elle pourrait permettre "aux Iraniens d’avoir accès à des informations secrètes".

"La Turquie est un pays ami, un allié stratégique, mais la nomination ces dernières semaines d’un nouveau chef des services secrets turcs qui est un supporter de l’Iran nous inquiète", avait-il déclaré.

Hakan Fidan, 42 ans, a été nommé à la tête du MIT (Organisation nationale du renseignement, les services secrets turcs) le 27 mai.

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>