COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Liban : Fayez Karam, directeur de la lutte anti-espionnage, espion pour (...)

Liban : Fayez Karam, directeur de la lutte anti-espionnage, espion pour Israël !

jeudi 5 août 2010

Source : Al Manar - 05/08/2010

A la suite de l’arrestation de l’employé à la compagnie de téléphonie fixe libanaise OGERO, Milad Eid, pour collaboration au profit de l’ennemi sioniste depuis de longues années, les forces sécuritaires ont arrêté mardi soir le général à la retraite Fayez Karam pour les mêmes raisons.

Le général en question a reconnu en un quart d’heure qu’il espionnait pour le compte d’Israël depuis les années 1990. Il avait rencontré ses commandants israéliens en Europe notamment en France.

Des sources sécuritaires sous couvert de l’anonymat ont précisé que le dossier de la collaboration de Karam est complet et que les enquêtes se poursuivent pour parvenir à des informations précises sur la nature des renseignements présentés à l’ennemi.

Né en 1948, Fayez Karam a été promu "général" de l’école militaire en 1972 et a suivi des cours d’entrainement à l’étranger, avant d’être nommé président du département de la lutte anti-terroriste et anti-espionnage. Fayez Karam avait pris plusieurs mesures pour éloigner les soupçons sur sa collaboration. Membre influent au Courant Patriotique Libre, il a affirmé dans plusieurs occasions son refus catégorique de la signature d’un traité de paix avec "Israël", et salué tout "combattant ayant lutté et combattu pour défendre sa patrie, sa terre, son peuple et sa dignité".

"L’arme de la résistance est une nécessité et un besoin. La résistance me donne plus de dignité et de gloire et me transporte de l’état de la soumission et de la dépendance à l’état de la révolution contre l’injustice et la faiblesse", avait-il déclaré à la chaine télévisée Al Manar le 10 juin 2010.

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>